RDC : insécurité à l’Est, Fifi Masuka et son gouvernement préoccupés (Cellule de Communication)

Par Alvine Irung

(Kolwezi, le 30 Mai 2022). Après des affrontements signalés entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et le M23, le Gouvernement de la province de Lualaba se dit inquiet de cette situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la RDC.

Dans une interview accordée à la presse lundi 30 Mai à Kolwezi, le coordonnateur de la cellule de communication de la province de Lualaba a signifié que le Gouverneur ai, Marie-Thérèse Masuka Saini est préoccupée de ce qui se passe dans la partie Est du pays.

Pour ce faire, l’autorité provinciale dit soutenir les Forces Armées de la République (FARDC).

Selon Josué Muyumba, le Gouverneur ai du Lualaba qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, soutient également la volonté de ce dernier qui consiste à mettre fin à l’insécurité sur toute l’étendue du territoire national.

Entant que mère, elle partage la douleur des plusieurs victimes des atrocités commises par les groupes armés et encourage les forces loyalistes à avoir plus de courage dans le rétablissement de la paix au Nord-Kivu.

Cette autorité provinciale demande à la population à travers son attaché de presse de rester plus forte mais également de faire confiance au chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui travaille pour l’intérêt de la nation.

Rédaction