Lualaba : un enfant de deux ans meurt dans un accident de circulation à Fungurume

Par Moïse Kakadimanga

(Fungurume, le 30 Mai 2022). Un enfant de deux ans a trouvé la mort dans un accident de circulation à Fungurume, une commune rurale située à environ 100 kilomètres de la ville de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba.

Selon les témoins de cet accident de circulation, un gros camion qui appartiendrait à l’entreprise Tenke Fungurume Minière (TFM) en provenance de Lubumbashi a percuté un motocycliste qui transportait une mère et son enfant.

Les mêmes témoins affirment que l’enfant est décédé sur place tandisque sa maman et le motocycliste sont internés au Centre des Santé UNICEF dans un état critique.

Pendant ce temps, d’autres sources renseignent que l’engin ayant percuté le motocycliste est garé dans le parking de l’entreprise TFM. Les éléments de la Police Nationale Congolaise sont déployer déjà sur terrain pour calmer la tension de la population qui voulait incendier ce gros camion.

Depuis un temps, plusieurs accidents de circulation sont enregistrés sur la route nationale numéro 39 à la hauteur de la commune rurale de Fungurume.

Rédaction