COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Par Tony Petshi Mwepu

C’est depuis 48 heures qu’un supposé éditorial est sorti d’un laboratoire des personnes avec l’intention de nuire à l’image de Madame le Maire de Kolwezi circule sur les réseaux sociaux. Dans ce soit disant éditorial, on entend le commentaire d’un soit disant journaliste faire une analyse gauche sur la problématique de transport en commun  dans la ville  de Kolwezi. 

Sans vouloir répliqué à  ces pseudo journalistes  qui pour quelques billets verts offerts par les ennemis de la Mairie de Kolwezi oublient les notions élémentaires du journalisme (noble métier), la cellule de communication de la Mairie de Kolwezi fixe l’ opinion :

Aucun journaliste de cette chaîne de Kolwezi n’est venu ni à la Mairie moins encore aux services compétents pour avoir les explications sur cette problématique comme l’exige le code de déontologie et de l’éthique du journaliste Congolais (cfr l’article 2 et 3).

*Depuis la nuit de temps, le prix de transport en commun est fixé par l’autorité urbaine après concertation avec différents services techniques en la matière : service urbain de transport, énergie et hydrocarbure , économie et les responsables des structures d’encadrement des chauffeurs …

La cellule de communication de la Mairie de Kolwezi s’étonne de l’affirmation selon laquelle Madame le Maire combattrait la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Sujet qui n’a rien avoir avec le transport en commun évoqué dans le soit disant éditorial. Ce qui prouve l’intention de nuire à Mdm le maire qui reste toujours attaché aux préoccupations des ses administrés surtout en matière de transport en créant même une société de transport SOTRAKOL .

La cellule de communication de la Mairie de Kolwezi rappelle qu’il n’ya aucune comparaison possible à faire entre la ville de Kolwezi et celle de Lubumbashi à laquelle ces journalistes auto-proclames jettent (à la Mairie ) des fleurs pour la bonne gestion secteur de transport.

Pour démontrer leur haine envers l’autorité urbaine qui travaille dans la vision du Chef de l’Etat, ils ont dénigré le statut de la femme en affirmant « qu’elle ne peut pas bâtir la nation ».

Face à cette légion d’incohérences et manque de professionnalisme, la cellule de communication de la mairie de Kolwezi se réserve le droit de saisir la commission de discipline de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) et la justice pour un recadrage de ces soit disant journalistes à la solde des politiciens en mal de positionnement.


Cellule de communication de la Mairie de Kolwezi.