RDC-Réseau des femmes leaders Africaines, la députée Michaëlle Kasongo désignée coordonnatrice au Lualaba

Par Guellord Katshelewa

(Kolwezi, le 29 Novembre 2021). C’est après avoir participé aux assises de deux jours organisées à Kolwezi du 26 au 27 Novembre 2021 par la plate-forme de renommée internationale « Réseau des Femmes Leaders Africaines que l’Honorable Michaëlle Kasongo a été désignée par la coordination nationale comme coordonnatrice provinciale du Réseau des Femmes Elues Provinciales et Locales  » REFEPL » pour avoir imprimée son leadership surtout dans le domaine politique au Lualaba.

Après lui avoir remis le statut et le règlement de la structure, la coordonnatrice nationale du Réseau de Femmes Leaders Africaines Mme Marie-Louise Mwange a prodigué un sage conseil à l’équipe de l’honorable Michaëlle Kasongo. « Chères femmes leaders vous avez la grande responsabilité de porter haut l’étendard de la femme leader Africaine ».

L’honorable Michaëlle Kasongo a à son tour remercier la coordination nationale pour avoir jetée son dévolu sur sa modeste personne et promet de travailler pour porter haut la voix de la femme à tous les niveaux  » femmes nous devons nous tenir main dans la main pour faire entendre nos voix au plus haut niveau que ça soit à l’international, en national voir même au niveau provincial  » a-t-elle soulignée.

L’honorable Michaëlle Kasongo a été également désignée comme coordonnatrice provinciale de la plate-forme Réseau des Femmes Leaders Africaines par les structures des femmes œuvrant dans la province du Lualaba.

Rédaction