Lualaba : L’ Union Nationale de la Presse du Congo condamne l’agression physique de Jean Katunga Mwamba

Par la Rédaction

(Kolwezi, le 28 Octobre 2021). L’ Union Nationale de Presse du Congo sous section de la ville de Kolwezi condamne l’agression physique de l’attaché de presse du Gouverneur Richard Muyej et responsable de la chaîne Life HD TV.

Selon la corporation des journalistes du Congo sous section de Kolwezi (UNPC), il est inadmissible qu’un responsable d’un média soit tabasser par des individus non autrement identifiés sur ordre d’un député provincial.

Pour Narcisse Kabamba secrétaire de cette structure, les démarches sont déjà entreprises notamment à la maison civile du chef de l’Etat, à l’Assemblée provinciale et à la justice pour que cet acte ne reste pas impuni.

La victime de l’agression physique perpétrée la nuit alors qu’il rentrait chez lui pointe du doigt le député provincial Joe Saini. Jean Katunga Mwamba affirme avoir été copieusement tabasser par des éléments de la garde républicaine sur l’ordre de cet élu de Kolwezi.

Interrogé à ce sujet, le député provincial Joe Saini rejette en bloc les accusations portées contre lui. Néanmoins, il reconnaît avoir vu de loin la scène.

C’est un dossier à suivre.

Rédaction