Kwilu : Grève des infirmiers dans la province du Kwilu, le mot d’ordre n’est pas respecté par certains infirmiers.

Par Mardochée TAYEYE.

(Bandundu, le 09 septembre 2021). Le secrétariat exécutif provincial de l’ Union Nationale des Infirmiers du Congo note le refus par certains infirmiers de respecter le mot d’ordre.

Légion sont les problèmes posés par les infirmiers de la province du Kwilu qui du reste, n’ont guère connus une suite favorable. Cette situation a abouti à une grève observée dans les hôpitaux publics de la place.

A en croire Huguette Pombo, secrétaire exécutif provincial de l’Union Nationale des Infirmiers du Congo qui s’insurge contre les prestations continue des infirmiers dans les hôpitaux publics, fait savoir que la situation demeure préoccupante et invite par la même occasion ses pairs à tenir bon.

 » Je vous informe que la situation demeure encore préoccupante suite à l’influence négative de quelques responsables et corporations de l’administration de la santé. La coordination provinciale des syndicalistes vous demande de tenir bon, la grève se poursuit jusqu’à la satisfaction des problèmes posés. Pour ceux qui continuent à travailler pendant que les autres sont en grève, je vous instruit de ne plus aller au travail. La grève n’est pas facultative » a t-elle déclaré.

Huguette Pombo dénonce en outre c’est qu’elle qualifie d’indifférence du gouvernement central depuis le mouvement de la grève.

 » Le gouvernement fait la sourde oreille tandis que les gens sont entrain de mourir, il n ‘y a pas des soin appropriés . »

Notons également que depuis le début de cette mesure, il s’observe un silence remarquable des autorités quand à cette situation.

Rédaction.