Haut-Katanga : Les organisations de la société civile dénoncent le trafic illicite des bois rouge dans le territoire de Kambove.

Par Ben DINANGA.

( Lubumbashi, le 29 Août 2021). Les organisations de la société civile ont haussé le ton pour dénoncer le trafic illicite des bois rouge dans le territoire de Kambove.

La Province du Haut-Katanga fait face au trafic illicite des bois rouges en violation de la loi de la République Démocratique du Congo. La dénonciation a été faite par des organisations de la société civile du Haut-Katanga au cours d’un entretien accordé à Topinfo.cd.
Selon nos sources, ce trafic illégal des bois rouges s’effectue chaque fois aux heures tardives entre une heure et deux heure du matin et celà avec la complicité des certaines autorités de la place, notament les chefs des groupements et autres responsables de la Province en collaboration avec les sujets chinois.

Pour preuve, quelques camions transportant ces marchandises ont été interceptés et acheminés au gouvernorat de province. La suite du dossier reste inconnue indiquent les memes sources.

Par la meme occasion, ces organisations non gouvernementales appellent la justice à s’investir dans le dossier afin de punir toute personne impliquée.

La rédaction.