Kasaï-central : Affaire détournement des émoluments, le député Djim Mukenge encourage le président de l’Assemblée a démissionner.

Par Fidel MBAYI

(Kananga,le 25 août 2021) Le député provincial Djim Mukenge encourage le président de l’Assemblée a démissionner comme il l’a souhaité lors de sa dernière sortie médiatique.

Réagissant aux propos tenus par Patrice-aimé Sessanga président de l’organe délibérant qui promet de démissionner à la prochaine session parlementaire tout en rejetant les accusations de détournement portées contre lui, le député Djim Mukenge encourage le speaker du parlement à rendre le tablier.

L’elu de Kananga se dit surpris des propos du Président de l’Assemblée provinciale qui avait accepté il y’a quelques jours de retourner les 33 millions de Francs Congolais détournés selon lui.

« Le vieux singe avait déjà reconnu son erreur et avait déjà promis de remettre la somme en question ,et revenir pour tenir ces genres des propos ne reflète pas la personnalité d’un président d’une assemblée comme celle du Kasaï-central, a t-il déclaré à Topinfo.cd.

En outre, l’élu de l’UDPS affirme que la démission de Sessanga fera une grande joie des Kanangais.

Rédaction