Kwilu : Les enseignants du territoire de Bulungu reclament le paiement de leurs salaires.

Par Mardochée Tayeye

(Kwilu le 18 août 2021). Trois mois durant, soit le mois de mai, juin et juillet de l’année en cours, les enseignants de la cité Bulungu n’ont pas touchés leurs salaires.

Cette situation se justifie selon l’administrateur du territoire de Bulungu, Bernardin Mwankimi qui livre cette information par le transfert de paie des salaires de ces enseignants de la Sofibank à la Rawbank qui du reste, à la propre demande de ces derniers.

« Les enseignants du centre de la cité de Bulungu avaient refuser d’être payés à la sofibank mais desiraient être payés à la Rawbank. Au cours du trimestre, ils ont déclencher la grève et leur permutation de la Sofibank à la Rawbank pose problème. S’exprime l’administrateur du territoire.

Inquiet et préoccupé par la situation, Bernardin Mwankimi sollicite l’implication du gouvernement central afin de trouver une solution palliative à cette situation afin que l’année scolaire se termine en beauté.

« Nous demandons l’implication du gouvernement central concernant cette situation et plus précisément du ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST). Comment ces gens-là vont vivre ?>>.

S’agissant de la grève déclenché par les enseignants, le numéro un dudit territoire plaide pour la levée de cette mesure car l’année touche à sa fin.

Rédaction