Lualaba : des morts et blessés enregistrés dans deux accidents de circulation sur la route nationale numéro 39, le ministère des transports Damien Pitchou Nday fixe l’opinion

Par Timothé Prince ODIA

(Kolwezi le 25 Octobre 2023). Au moins quatre morts et une trentaine de blessés et dégâts matériels enregistrés ont été enregistrés dans deux accidents de circulation survenus sur la route nationale numéro 39.

Le premier accident sur cette route d’intérêt national a eu lieu au village Dikapa non loin de Kayembeb(village) dans le territoire de Mutshatsha.

Selon le ministre provincial des transports et énergie, il s’agit d’un bus appartenant à la société civile qui partait vers la ville de Kasaji avec à bord des nombreux passagers y compris des biens. Cet accidents à causé la mort la deux personnes et 18 blessés. Les victimes sont pris en charge pour certaines dans un hôpital de la ville de Kasaji et pour d’autres à l’hôpital de référence Mwangeji de Kolwezi.

Et le deuxième accident enregistré a eu lieu sur l’axe Kolwezi-Likasi. Le ministre Damien-Pitchou Nday affirme que les accidentés de ce drame sont pris en charge dans un centre de santé de la place.

« Sur la route Kolwezi-Likasi, il y a eu un problème de mauvais dépassement et en terme de bilan provisoire, il y a douze personnes blessées dont six femmes et six hommes. Nous avons enregistrés deux morts. En terme de prise en charge, ils sont à l’hôpital Maditaza au niveau de la barrière Kakanda » a déclaré le ministre provincial des transports et énergie.

Il faut noter que la Gouverneure a.i Fifi Masuka a dépêché une équipe sur terrain  pour s’enquérir de la situation afin d’aider les familles victimes de ces accidents de circulation routière.

La Rédaction