Lualaba : les membres du comité exécutif du parti LGD de Matata Mponyo consacrent cette formation politique entre les mains de Dieu

Par Timothée Prince ODIA


(Kolwezi, le 02 septembre 2022). Les membres du comité exécutif du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) fédération du Lualaba étaient ce dimanche 02 Septembre dans un culte d’action de grâce.


Nommés et notifiés il y’a quelques semaines par la haute hiérarchie du parti, les membres du comité du parti cher au professeur Matata Mponyo se sont rendus à l’église la borne située en plein centre-ville de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba. Ici, la délégation de LGD conduite par Laureine Kapend Tshisol Présidente Fédérale a été bénie par le Pasteur Landry Nvula après avoir prodigué des sages conseils mêlés aux encouragements à ces braves politiciens. L’homme de Dieu s’est dit heureux de voir cette équipe composée essentiellement des jeunes consacrée le parti entre les mains du tout puissant.

Après l’église, les membres du parti LGD fédération du Lualaba se sont rendus dans la salle Rejoyce 2 au quartier Joli site. Ici, une session de formation sur le leadership, le management et le job description de chacun a été animée par le Dr Jean de la paix Mbangu.Ce chevronné s’est focalisé sur les statuts du parti Leadership et Gouvernance pour le Développement afin d’expliquer à ses cadres l’importance du leadership transformationnel dans une République Démocratique du Congo déchirée par les détournements des deniers publics, le clientélisme et surtout l’absence d’un leadership dans les chefs de la plupart des animateurs des institutions de l’État. Faire la politique autrement en se basant surtout sur les principes de leadership afin de porter l’homme à la cravate rouge au plus haut sommet de l’État en 2023, voilà le motif de cette formation.

Notons que cette formation a également connue la participation des cadres LGD de Fungurume et Lubudi.

La rédaction