Lualaba/dossier Kanyama Kasese : le ministre de l’intérieur Déodat Kapenda face aux structures des jeunes
Par Nana MUJINGA
(Kolwezi, le 09 août 2022). Une rencontre entre le ministre provincial de l’intérieur et les structures des jeunes a eu lieu ce mardi dans la ville de Kolwezi chef-lieu lieu de la province du Lualaba. La jeunesse Lualabaise voulait des explications et eclaircissement autour de l’opération « zéro délinquant » menée par les forces de l’ordre.
C’est dans la salle de conférence de l’ancien gouvernorat que le ministre de l’intérieur Déodat Kapenda wa Kapenda à reçu les représentants des structures des jeunes conduit par le président du conseil provincial de la jeunesse Emmanuel Muteb.
Ces jeunes de différentes structures avaient des préoccupations et inquiètudes sur le mode opératoire de l’opération « Zéro délinquant » qui a fait couler encre et salive dans la ville de Kolwezi.
Le patron de la sécurité en province a donné la synthèse et différents détails sur le déroulement de cette opération en reconnaissant les dérapages policiers.
Tour à tour les jeunes se sont exprimés en fournissant des suggestions et propositions à l’autorité pour éviter ces bavures lors des prochaines opérations.
Notons que ces structures des jeunes ont formulé une demande commune celle d’être associé à la prise de décision sur tout événement impliquant les jeunes.
Rédaction