RDC-Politique : Augustin Kabuya dévoile les raisons de l’exclusion de Jean-Marc Kabund de l’UDPS
Par Timothée Prince ODIA
(Kinshasa, le 20 juillet 2022). Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a ténu comme prévu une conférence de presse à la permanence du parti située dans la commune de Limité à Kinshasa.
Devant les journalistes et une poignée des combattants, Augustin Kabuya a dévoilé les raisons de l’exclusion de Jean-Marc Kabund ancien responsable de l’UDPS. “Le comportement de Kabund discreditait le parti. Le détournement de plusieurs millions de dollars des cartes des membres et l’agression d’un agent de la garde républicaine sont entre autres les raisons d’exclusion de Jean-Marc Kabund de l’UDPS“, renseigne Augustin Kabuya.
A lui d’ajouter, « Kabund parle des jouisseurs, il faut qu’il précise s’il ne parle pas de lui-même. En une année du mandat à l’Assemblée nationale, il construit une école de 350.000$, soit 30.000$ mensuels, alors que 2 ans avant, il n’avait pas ce train de vie“.
Pour rappel, Jean-Marc Kabund a en début de semaine tenu une conférence de presse dans sa résidence privée au cours duquel il a tiré à boulets rouges sur le Chef de l’État Félix Tshisekedi et l’UDPS en affirmant notamment que le régime actuel est des jouisseurs.
La rédaction.