RDC : participation des jeunes de Lubudi au séminaire sur le projet de développement des 145 territoires, voici la réaction de la députée Dominique Munongo
Par Timothée Prince ODIA
(Kolwezi, le 20 juillet 2022). Les délégués des jeunes entrepreneurs, des mouvements associatifs et ligues des partis politiques de toutes les provinces de la RDC ont pris part à Kinshasa pendant trois jours au séminaire sur le projet de 145 territoires.
Parmi les délégués des jeunes venus de toutes les provinces figurait celle du territoire de Lubudi, nous sommes dans la province du Lualaba. Trois jeunes de ce territoire on pris part à ces travaux. Il s’agit de Moïse Ilunga, Parfait Kazadi et Charles Kabela.
Moïse Ilunga et ses collègues
La participation de ces jeunes du territoire de Lubudi est un motif de fierté pour la députée nationale Dominique Munongo Inamizi. Selon elle, « l’heure est venue où les jeunes doivent participer massivement au développement de leurs entités ».
L’élue de Lubudi plaide en outre pour que les projets des jeunes soient encouragés par le gouvernement.
A noter que ce séminaire a été organisé par le Conseil national de la jeunesse (CNJ) en collaboration avec la coalition des associations et mouvements des jeunes pour l’Emergence de la RDC (CAME), avec l’appui des Ministères de la jeunesse, des petites et moyennes entreprises, des médias, et plan.
La rédaction