Lualaba : le procureur de la République Banze wankupila Paul ordonne l’incinération des produits toxiques à kasaji

Par Daudet muzangu

(Kasaji le 14 janvier 2022). Dix gîtes du chanvre ont été incinérés ce samedi 14 Janvier dévant le palais de la justice de kasaji sur ordre du procureur de la République .

Une cérémonie d’incinération des dix gîtes du chanvre a été organisée en présence du maire, les membres du conseil de sécurité urbaine sur ordre du procureur de la République du parquet près le tribunal de grande instance de kasaji, Maître banze wankupila Paul.

Ces produits ont étés appréhendés à kasaji dans le quartier samutela en Provence de Kasaï en passant par kapanga vers Kolwezi pour la vente.c’est sur cette raison que les propriétaires de ces produits sont dans la main de la justice .

D’après Mr banze wankupila Paul, il serait mieux que la population s’occupe même des activités champêtre au lieu de ce trafic prohibé par la loi.

Rappelons que cette opération se fait régulièrement à kasaji dépuis l’arrivée de monsieur mbaze wankupila au parquet près le tribunal de grande instance de kasaji, d’où selon lui est de décourager les opérateurs de ce secteur.

La Rédaction