RDC : Déclarons carrément la guerre contre le Rwanda et son complice Ouganda (Josué Mufula)

Par Noé Kalemeko

(Goma le 13 juin 2022) Le député national élu de la ville de Goma se dit préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la République Démocratique du Congo où des rebelles M23 en collaboration avec l’armée Rwandaise et Ougandaises ont pris le contrôle de la cité de Bunagana ce lundi 13 Juin.

Le députée national Josué Mufula affirme avoir pris connaissance de la faiblesse de l’Etat de siège en province du Nord-Kivu.

Il a aussi signifié qu’il ne votera plus pour la loi d’habilitation de l’Etat de Siège.

L’élu de Goma demande à ses collègues et autorités compétentes de réfléchir sur des nouvelles stratégies pouvant aider à sécuriser les populations victimes des guerres en répétition.

« Suis pas contre l’état de siège malgré ses faiblesses, mais je ne vote pas pour la loi d’habilitation. Réflechissons sur des nouvelles possibilités stratégiques, et déclarons carrément la guerre contre le Rwanda et son complice Ouganda. Pas de vacances pr les DN et Sénateurs ! »

Il faut noter que le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi avait promis d’organiser une table ronde concernant l’Etat de Siège car, celui-ci ne voudrait pas de lois d’habilitation.

La Rédaction