RDC/Affaire escroquerie OTTO : le député national Ayobangira Safari à deux doigts de trouver les coupables ?

Par Noé KALEMEKO

( Goma, le 24 Mai 2022). Le député national élu du territoire de Masisi ne lache pas l’affaire. Ayobangira Safari ne jure que par le remboursement d’argent des citoyens congolais escroqués par la société OTTO depuis une semaine déjà.

L’élu de Walikale a transmis différents numéros mobile money des maisons de télécommunication dont Airtel et Orange, utilisés par les arnaqueurs. Il les a donnés aux autorités de la banque centrale du Congo (BCC) et au ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC).

Cela dans le but de protéger l’argent encore disponible dans différents comptes afin de procéder au remboursement des victimes ayant investi des sommes colossales espérant recevoir le double promis par la société OTTO.

Selon Ayobangira Safari, les initiateurs et complices de cette fameuse société continuent à tromper qu’ils vont rétablir leur système « alors qu’ils ont fermé d’eux même et veulent juste gagner du temps pour retirer l’argent des victimes et fuir »

Pendant ce temps, le député élu de Masisi plaide pour l’identification urgente et dénoncer les arnaqueurs afin qu’ils soient poursuivis par la justice Congolaise.

Rédaction