Lualaba : le nouveau Président du tribunal de commerce de Kolwezi promet une justice équitable à la population et aux investisseurs

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi le 9 Octobre 2023). Le Président du tribunal de commerce de Kolwezi promet une justice équitable dans son milieu de travail, il l’a dit ce lundi 9 Octobre lors de la prestation du serment à Kolwezi dans la province du Lualaba.

Frédéric Kenye comme c’est de lui qu’il s’agit a fait savoir qu’il s’inscrit dans une seule logique, celle de la lutte contre les anti-valeurs notamment par le monnayage des décisions de la justice.

Selon lui, la sanction des juges « indisciplinés », la lutte contre le retard dans la prise des décisions de la justice et la sanction positive, seront sont cheval de bataille pour l’amélioration de la justice commerciale à Kolwezi.

« La population de Kolwezi en particulier et celle du Lualaba en général, doit s’attendre à la contribution d’une justice qui garantie le droit pour tous. Le Lualaba est la capitale pour le moment de tous les investissements du pays, tous les regards de notre pays sont focalisés au Lualaba, je suis donc appelé à rassurer tous les investisseurs que la justice est là pour tout le monde » a déclaré Frédéric Kenye, Président du tribunal de commerce de Kolwezi.

La Rédaction