Lualaba : la Commissaire Bijou Kabwita honore la mémoire de Michel Ilunga Kouvas, deux ans après
Par Timothée Prince ODIA
(Kolwezi, 24 Février 2023). 24 Février 2021- 24 Février 2023, celà fait exactement deux ans depuis que l’ancien député Michel Ilunga Kouvas est décédé.
A cette occasion, la famille biologique ainsi que politique, amis et connaissances ont pris part à une messe d’action de grâce. Messe dite en la cathédrale Sainte Barbe et Saint-Eloi. L’officiant du jour a exorté l’assistance à cultiver l’amour du prochain en aidant les autres à l’image du feu Kouvas. Au sortir de la cathédrale , aux côtés de la veuve de Michel Ilunga Kouvas, la Commissaire Générale de l’entrepreuneriat s’est exprimée à la presse. Selon Bijou Kabwita, Kouvas est mort physiquement mais son esprit continue à agir. Elle a promis cependant de pérenniser le travail de son grand frère biologique, consistant à œuvrer pour les autres.
Après cet étape, la Commissaire Bijou Kabwita accompagnée des autres membres de la famille biologique du feu Kouvas, les amis et connaissances se sont rendus au cimetière cité des anges dans la périphérique de la ville de Kolwezi. Ici, la Commissaire générale Bijou Kabwita n’a su retenir ses larmes lors de son recueillement sur la tombe de son mentor. Dans ses mots touchants sous émotions, Bijou Kabwita a demandé à son frère de lui donner la force afin de pérenniser son combat. C’est par une rencontre à la chaîne Palmier TV que s’est clôturée cette journée.
La rédaction