Kwilu : un ministre provincial menace de démissionner

Par Noé KALEMEKO

(Goma le 11 février 2023). Jean-Claude Bwanganga, ministre provincial de l’intérieur de la province du Kwilu menace de démissionner après une conversation fruitée sur les réseaux sociaux entre le Gouverneur Willy itsundala et un militant du parti au pouvoir UDPS.

Dans cette conversation qui a circulé sur la toile, l’autorité provinciale accuse son ministre de l’intérieur d’être à la base de la déstabilisation du Gouvernement provincial.

Jean-Claude Bwanganga comme c’est de lui qu’il s’agit a affirmé à Top Congo FM qu’il va démissionner si le Gouverneur reconnaît l’authenticité des audios qui ont fait parlé sur les réseaux sociaux.

« On ne peut pas combattre un Gouverneur et faire parti de son Gouvernement. Donc s’il l’a dit, je regrette parce que je n’y crois pas. Il sait que je suis le ministre provincial de l’intérieur et un ministre ne peut pas combattre son Gouverneur et rester travailler avec lui » s’exclame Jean-Claude Bwanganga.

Le ministre provincial de l’intérieur a signifié que le Gouvernement n’a pas encore organisé un conseil des ministres pour évoquer le sujet avec ses collègues. Nos efforts ont été vains pour joindre le Gouverneur Willy itsundala.

La Rédaction