Lualaba: Enfin, les nouveaux dirigeants de la petite territoriale seront en fonction
Par Timothée Prince ODIA
(Kokwezi, le 15 Janvier 2023). L’arrivée des représentants du VPM de l’intérieur et sécurité est attendue au Lualaba par certaines agents du service public de l’Etat Congolais. La délégation qui suscite une forte impatience est porteuse des notifications des nouveaux dirigeants de la petite territoriale, nommés par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi au terme des ordonnances rendues publiques depuis fin novembre 2022.
Thierry Sambumba de la Commune de Manika, Françoise Mangwej de la commune de Dilala, Jacques Masengo Kindele de la ville de Kokwezi et les autres promus savent avec précision la période où ils vont être installés pleinement en remplacement des anciens animateurs de ces entités, de même pour les nouveaux Administrateurs de cinq territoires et leurs adjoints.
Selon un ordre de mission signé par le VPM Daniel Aselo, ses délégués ont quitté par avion la capitale RD Congolaise depuis le 14 janvier, en direction de l’espace Grand-Katanga.
La délégation de Shuku Norbert a atterri à Lubumbashi, avant de mettre le cap sur la ville de Kamina, en suite ça sera le tour du chef lieu de la province du Lualaba.
Les représentants de Aselo ont jusqu’au 18 janvier pour replier sur Kinshasa. Ils sont pris en charge par le trésor public.
La Rédaction