Kasaï-Central : début de la campagne de 16 jours d’activisme contre les Violences basées sur le Genre

Par Nestor MUEPU

(Kananga, le 25-11-2022).La communauté mondiale célèbre le 25 novembre de chaque année la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, à Kananga dans la province du Kasaï-Central, cette journée a été célébrée avec faste ce vendredi en présence de plusieurs structures qui luttent contre les violences basées sur le genre(VBG).

Prennant la parole, madame Nathalie Kambala Luse, directrice de l’ONG « Femme main dans la main pour le développement intégral »
( FMMDI) et l’hôte de la manifestation a de prime abord remercié tous les participants dans la salle pour leur présence avant de les appeler à lutter pendant ces 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles dans tous les milieux de vie.

De son côté,le ministre de la jeunesse, Richard Ilunga représentant le gouverneur de province empêché a rendu hommage au président de la République pour son implication face aux violences basées sur le genre, avant de donner officiellement le go des activités dans le cadre de 16 jours d’activisme au Kasaï-Central.

Notons que le thème de cette année choisi en province est : « Mettons fin à la violence à l’égard des femmes et des filles au Kasaï-Central ».

Et précisons que pendant ces 16 jours d’activisme, plusieurs activités seront menées sur terrain dans le but de promouvoir les droits des femmes.

La rédaction