Sud-Kivu : un incendie consume une usine de fabrication de jus

Par Salomon MUBASI

(Bukavu, le 10 août 2022). Le soir de ce mardi 9 aout vers 20 heures, un incendie s’est déclenché dans la clôture de l’Office National des Produits Agricoles du Congo ONAPAC située à la brasserie dans la commune de Bagira.

Le bâtiment abritant usine de fabrication du jus dénommé « jus royal » récemment aménagée dans cette concession de l’onapac, a été touché par le feu dont l’origine reste un mystère.

Selon les témoins sur place, le feu a été maîtrisé par l’intervention de la Pharmakina (usine de fabrication des médicaments) qui en appliquant le bon voisinage, n’a pas tardé à dépêcher son arsenal d’anti-incendie .

De ce côté, des pertes énormes de produits de l’usine de fabrication du jus royal et d’autres biens de valeur sont signalées.

La société civile sous-noyau de Cikonyi estime que le courant électrique serait à la base de cet incident. Elle demande à la société nationale d’électricité SNEL de bien vérifier les installations de ce bâtiment pour éviter la répétition de cet incident étant donné que c’est une unième fois que l’incendie se produit dans cette concession.

Rédaction