Lualaba/ commémoration de la journée des parents morts et vivants : L’ASBL les amis de « Que dit la loi » honore la mémoire de Michel Ilunga Kouvas

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 01 août 2022). Le monde célèbre le 1er août de chaque année, la journée mondiale des parents. C’est aussi l’occasion de penser aux parents qui sont décédés.

Dans la ville de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba, plusieurs personnes se sont déplacées vers les cimetières pour se recueillir sur les tombes de leurs proches disparus.

Au cimetière « Cité des anges » Manga Manga, les membres de l’Association sans But Lucratif « Que dit la loi » s’y étaient rendus pour honorer la mémoire de feu Michel Ilunga Kouvas qu’ils considèrent comme mentor. Devant la tombe de cet homme ayant marqué la vie politique au Lualaba, une prière a été dite suivie de quelques témoignages.

Le responsable de l’ASBL « Que dit la loi » a dans son speech rappelé de manière brève le parcours de cet élu du peuple décédé il y’a plus d’une année. Pour maître Antoine KALIMA, l’école de Kouvas, était une école par excellence. « Nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui grâce à Michel Ilunga Kouvas, il nous a appris l’amour et le vivre ensemble » a-t-il dit avant d’affirmer que les membres de l’ASBL « Que dit la loi » n’ont aucun problème avec qui que soit.

Après le cimetière, les membres de cette association se sont retrouvés au terrain de football de la poste où un match de gala s’y est joué.

Il sied de noter que c’est la commissaire générale du gouvernement provincial de Lualaba en charge de l’entrepreneuriat des jeunes, Madame Bijou Kabwita a pris part à toutes les étapes organisées ce jour étant que soeur du défunt.

La rédaction