Nord-Kivu : la Lucha section de butembo dénonce la qualité du courant ENK/STS

Par Laetitia KAMATE VUSARA

(Butembo, le 07 juillet 2022). Les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA section de butembo sont descendus dans la rue ce jeudi 07 juillet. C’était pour fustiger « la mauvaise qualité » des services rendus à la population de butembo par la société d’énergie du Nord-Kivu ENK.

Selon ces jeunes pro- démocrates « cette entreprise a montré ses limites, Elle n’est pas à la hauteur de Fournir une électricité stable dans cette partie de la province ».

Antony Clavery, directeur des opérations au sein de cette entreprise de distribution d’électricité a fait savoir à la presse locale que ces perturbations et coupures intempestives sont dû aux travaux d’entretiens qui prendront fin dans quelques semaines.

Dans son dernier communiqué publié le 29 juin dernier, la société Énergie du Nord-Kivu avait annoncé des grandes perturbations en précisant qu’au courant des mois de juillets et Août prochains, la ville de butembo subira d’autres petites perturbations mineurs.

Cette manifestation avait pour itinéraire, la mosquée de butembo pour chuter au bureau de ENK situé dans la partie Nord de la ville de Butembo.

La Rédaction