Haut-Katanga/Projet 145 territoires : L’administrateur du territoire de sakania prêt à soutenir la vision de Felix Tshisekedi

Par Ben DINANGA

(Sakania, le 17 mai 2022). Le territoire de Sakania situé à environ 250 Km de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga jadis enclavé, connait il ya peu son épanouissement grâce à plusieurs projets d’infrastructures de base.

A l’heure actuelle, une route reliant cette partie de la RDC et la ville frontalière de Kasumbalesa vient d’être construite grâce aux fonds du gouvernement, ceci en vu de répondre aux attentes des populations.

La réalisation de ce projet n’a pas laissé indifférent l’Administrateur du territoire de sakania Yuma Assani Djani qui, pour sa part a salué cette vision du chef de l’État « A ceci, s’ajoute également l’annonce du projet de 145 territoires qui fait parti du développement de notre pays » a-t-il souligné.

S’agissant de la tenue de la table ronde sur la réconciliation et la cohabitation Pacifique entre la communauté Katangaise-Kasaienne à Lubumbashi, l’AT de Sakania affirme avoir mis toutes les batteries en marche pour l’application des recommendations prises lors de ces assises pour la paix, l’unité et la cohabitation Pacifique des communautés dans sa juridiction.

La rédaction