Lualaba : non-engagement des jeunes Lualabais, Louis Kamwenyi interpelle les DRH des entreprises minières

Par Nana MUJINGA

(Kolwezi, le 01 Avril 2022). Le Président de l’Assemblée provinciale du Lualaba, Louis Kamwenyi Ntumbo a réuni les directeurs des ressources humaines de différentes entreprises minières de la place afin d’échanger sur la problématique de non-engagement des jeunes du Lualaba.

Cette rencontre à laquelle a pris part le vice-président de l’Assemblée provinciale, le rapporteur ainsi que quelques jeunes a été organisée suite à une plainte formulée par les jeunes du Lualaba suite au non-engagement dans les entreprises minières du Lualaba.

Soucieux du bien être des jeunes de sa province, Louis Kamwenyi a formulé des suggestions plausibles afin de soulager tant soit peu ces plaintes.

Le rapporteur de l’organe délibérant, pour sa part n’a pas mâché les mots. Gaston Mushid a rappelé aux représentants des entreprises minières leur devoir prendre en compte le droit des autochtones pour le bien être des jeunes Lualabais qui vivent sur les gisements miniers.

Les hôtes du Président de l’Assemblée provinciale du Lualaba ont bien capté le message. Ces derniers on fourni des explications sur les réalités dans leurs entreprises respectives. Ils ont promis de faire rapport à leurs hiérarchies tout en faisant quelques propositions.

Rédaction