Haut-Katanga: insecuritè grandissante à Kasumbalesa, voiçi ce que compte faire la population contre le gouvernement Kyabula

Par Ben DINANGA

(Kasumbalesa, le 18 fevrier 2022).
La population de la ville frontalière de Kasumbalesa annonce dans quelques heures les actions des grandes envergures contre le Gouvernement Jacques Kyabula.

Il s’agit notamment des marches pacifiques, sit in et autres. Ces actions font suite à la recrudescence de cas d’insécurité enregistrés depuis deux semaines dans cette partie de la province du Haut-Katanga.

Ces habitants accusent les éléments des forces de sécurité locales d’etre à la base de ces actes inciviques qui destabilisent la ville de Kasumbalesa indique un cadre de la societe civile de la place.

« La situation securitaire à Kasumbalesa est tres inquietante dont plusieurs maisons sont visitées par les hors la loi qui sement la terreur et désolation en emportant des biens de valeur et même des pertes en vies humaines sont signalées. Celà contrairement au compte rendus du conseil provincial de securitè tenu Samedi à Lubumbashi. Compte rendus dans le quel le ministre de l’intérieur et sécurité confirme la situation securitaire tres calme à Kasumbalesa »

La redaction.