Haut-Katanga-Actions sociales : les étudiants et élèves aveugles de l’institut Nuru bénéficient d’un don de vivres de la part du point focal de Fifi MASUKA à Lubumbashi, Checain malandji N’SWANA

Par Brunel Katshi

Les déficients visuels évoluant à l’Institut NURU dans la commune de kamalondo à Lubumbashi dans le haut katanga ont reçu,le jeudi 20 janvier 2022,un don de vivres et non vivres de la part du coordonnateur du bureau de liaison de la province du lualaba d ans le haut katanga, à savoir ; Checain malandji N’SWANA.

Cette opération s’est inscrit dans le cadre de soulager ces personnes vulnérables du fait de leurs situations sociales non agréable annoncées il y a peu dans les médias locaux appelant ainsi les personnes des bonnes volontés de se manifester.

8

Ce don est composé de sacs des farines,des vivres frais,des cartons d’aliments riches en protéines,des matelas gonflables,une cuisinière et bien d’autres.
Le donateur Checain malandji N’SWANA , a invité les aveugles et malvoyants ,lors de la remise d’un échantillon de vivres , à croire à leur autonomie ainsi qu’à garder leur dignité dans la société.
Quelques uns des bénéficiaires du don ont témoigné leur gratitude au point focal de Fifi MASUKA dans la province du haut katanga par une prière.


En effet, ils ont indiqué que quelle que soit la modestie du don, ces vivres et non vivres leurs permettront de se nourrir pendant une période considérable.
 » Le don reste la bienvenue parce que le geste accompli demeure une pensée appréciable et louable en faveur des déficients visuels » ont-ils dit avant de saluer ce geste rare.

Interrogé par téléphone,Mr Checain malandji N’SWANA a indiqué que l’objectif a été de garantir un apport alimentaire et nutritionnel des personnes vulnérables afin de bénéficier tant soit peu d’une assistance sociale.
Il a en outre Signifié que c’est grâce à la Gouverneure intérimaire Fifi MASUKA SAÏNI qui lui a fait confiance d’être son représentant dans le haut Katanga katanga qu’il arrive à poser ces gestes de vulgarisation de la générosité de sa patronne.

Signalons que le coordonnateur du bureau de liaison de la province du lualaba a à l’occasion payé tous les frais scolaires des élèves et frais académiques pour les étudiants aveugles

Brunel KATSHI