Lualaba : La route principale menant vers le camp SNCC, menacé d’érosion

Par Nana MUJINGA

(Kolwezi,le 03 Novembre 2021). Le Camp SNCC est menacé d’être enclavé. La route principale qui la relie à la ville est menacée par des érosions.

La pluie qui s’est abattue mardi dernier sur la ville de Kolwezi a suffit de rendre impraticable l’avenue SMIZ, voie principale qui mène vers le camp de la SNCC. Des érosions se sont formés sur la route et inquiète plus d’un habitant de ce coin.

 » Nous sommes très inquiets, cette route est la seule qu’on peut emprunter avec le véhicule pour atteindre nos maisons, nous ne sommes qu’au début de la saison pluvieuse et la route est déjà impraticable, lorsqu’il pleut une rivière se forme sur la route et c’est totalement impossible de passer. Que les autorités nous viennent en aide. » a déclaré le pasteur Paul, un habitant du coin

 » Nous avons déjà écrit à la mairie et la commune de Dilala pour qu’une solution soit trouvée et nous réitérons notre demande. Il y’a une école sur cette route et les élèves éprouvent d’énormes difficultés pour atteindre l’école surtout si il pleut. S’est confié Fidel un enseignant de l’école la Stelyna.

Notons que cette route fait également face à d’autres difficultés telques la mauvaise installation des câbles électriques qui traînent au sol et immondices provenant du petit marché.

Rédaction