Lualaba : La ligue des jeunes FIDEC fustige les attaques contre leur autorité morale Fifi Masuka Saini
Par Nana MUJINGA
(Kolwezi,le 30 octobre 2021). La ligue des jeunes FIDEC est montée au créneau contre les jeunes qui s’évertuent a lancer des propos discourtois contre leur autorité morale à travers les sorties médiatiques et réseaux sociaux.
Lors d’une déclaration faite au siège du parti FIDEC situé au quartier Mutoshi, la jeunesse FIDEC a fustigé les attaques dont est victime leur autorité morale.
» C’est avec amertume et regret que nous constatons a travers des sorties médiatiques et réseaux sociaux que certains jeunes mal intentionnés et manipulé par la médiocrités, se donnent le luxe d’insulter notre autorité morale qui n’est autre que madame Fifi Masuka Saini gouverneure intérimaire de la province du Lualaba. » A déclaré Josué Masengo , membre influent de cette structure.
A lui de poursuivre : » Nous alertons l’organe délibérant et la justice du Lualaba parce que nous allons agir mais pas de la manière barbare plutôt par la voie des instances judiciaires car nous ne sommes pas de l’école de la médiocrité mais plutôt celle de la paix inculquée par son excellence Fifi Masuka. » A poursuivi Josué Masengo.
Dans la chute de la déclaration, les jeunes de FIDEC ont lancé un dernier avertissement à ces jeunes « désœuvrés » qui s’hasarderaient à citer encore leur autorité morale dans des vaines déclarations car la justice se chargera d’eux.
Par ailleurs, ils appellent la population du Lualaba à cultiver la paix et à accompagner l’élan de développement prôné par Fifi Masuka Saini.
Rédaction