Lualaba/EPST : Felly Mbenga appelle les élèves de ne pas descendre dans la rue

Par Nana MUJINGA

(Kolwezi, le 25 octobre 2021). Le Directeur adjoint à la direction de communication et initiation à la nouvelle citoyenneté, Felly Mbenga a appelé les élèves de ne pas descendre dans la rue en attendant que la situation sur la reprise des cours dans les écoles subventionnées soit réglée.

Dans une interview accordée à Topinfo.cd, Felly Mbenga appelle les élèves à prendre leur mal en patience en évitant de s’exposer au danger que présente les manifestations populaires.

Il en appelle aux parents de conscientiser leurs enfants au danger que représente la rue.

« Chers parents, je me rallie à la souffrance et à l’amertume auxquels font face votre sensibilité et responsabilité parentale durant ce temps de non reprise des cours. C’est difficile pour vous de voir vos enfants ne pas étudié et cela nous inquiète mais voir ses enfants être manipulé, descendre dans les rues par inattention, manque de vigilance met en péril leur santé et surtout leur sécurité ». A déclaré Felly Mbenga

Pour rappel, c’est depuis le 04 octobre que l’année scolaire à été lancé et les écoles subventionnées par l’état n’ont pas repris les cours suite à la grève initiée par les enseignants qui exigent l’amélioration de leurs traitements salariale. Pendant ce temps, les élèves de Kolwezi étaient dans la rue la semaine dernière. Ils avaient assiégé le bâtiment du Gouvernorat et avaient remis un memo au vice Gouverneur Fifi Masuka Saini.

Rédaction