RDC-Sondage les points des meilleurs Gouverneurs : Engagée dans la lutte contre la corruption, le Lualaba victime de l’acharnement de certains journalistes de Kinshasa (tribune de Brunel Katshi).

Insensible face aux mensonges motivés par l’excès de zèle et haine de certains compatriotes auto proclamés enquêteurs dans les réseaux sociaux sur la gestion de nos provinces,le devoir m’incombe de couper court aux inepties dont sont metteurs en scène les ennemis du décollage réel de nos entités territoriales décentralisées.

La sincérité de ma conscience me place dans l’obligation de dénoncer le prétendu résultat Politique et incohérent du sondage dit les points rendus publics ce vendredi 01 octobre 2021 dans les réseaux sociaux et sur certaines plates formes en ligne plaçant la gestion de Fifi Masuka Saïni au bas de l’échelle et prétextant des mensonges éhontés.

Avec grave légèreté et imprécision suicidaire les autos proclamés enquêteurs haineux de cet article affirment que La meilleure des gestionnaires de nos provinces actuellement en RDC et Jeanne d’Arc du Lualaba Fifi Masuka Saïni serait sévèrement sanctionnée par ses administrés.
une affirmation exagérément grotesque dépourvue de notion pédagogique pour les responsables sensés prêcher la vérité, qui malheureusement ont pris délibérément la décision de céder à la pagaille Politique dans l’objectif de se faire applaudir par leurs nourriciers désormais en perte de vitesse .

Loin des supputations , affirmons sans peur d’être contredit que la Province du Lualaba est la seule et unique des 26 provinces de notre pays qui connait à ce jour un décollage réel qu’imaginaire comme vanté faussement autrefois en échange de petits billets verts.

Lualaba premier en classement pendant tout ce temps, mais aujourd’hui au bas de l’échelle ?

C’est avec retenu et courtoisie que j’estime que ma province est juste victime de son refus de céder à la corruption dans l’objectif de s’octroyer de gros titres sans contenu comme ce fût le cas.

Tout sage et intellectuel compatriote réunissant ses réflexes se demande sur base de quoi les supers journalistes de Kinshasa qui certains n’avaient jamais foulé leurs pieds dans la capitale mondiale du cobalt pouvaient la classer première en terme de développement ?

Un Lualaba star en réputation excitée par l’escroquerie médiatique?
,un lualaba sans Route de dessertes agricoles,un lualaba de surfacturation des projets de développement,
un lualaba des détournements des deniers publics,
un lualaba dont le développement ne pouvait reposer que sur les contributions de ses bailleurs de fonds malgré ses multiples recettes, un lualaba salle de concerts des artistes musiciens venant de Kinshasa pour repartir avec des millions de dollars au détriment des lualabais ?

Voilà à quoi ressemble l’objectivité des prétendus enquêteurs à la quête de quoi glisser sous la dent,
Parmi eux certains qui ne connaissent le Lualaba que sur la carte géographique .

Si le ridicule pouvait tuer, certains compatriotes ventriotes seraient foudroyés

Désormais obligés de s’aventurier sans corruption, les petits messieurs en quête d’équilibre social s’accrochent à tout ce qui bouge pour soutirer des miettes.

Parce que la compétence ne se justifie pas, mais se prouve rien n’est important de justifier le miracle actuel sur terrain rendu possible grâce à l’engagement de Fifi Masuka Saïni.

À ceux qui prétendent connaître le Lualaba actuel mieux que nous qui y vivons nuit et jour, nous vous demandons d’utiliser l’argent de vos poches pour l’achat des billets d’avion afin de venir palper du doigt la réalité sur terrain comme le font les grandes agences sérieuses des sondages bien connues dans le monde .

Grâce à Masuka, les infrastructures sont entrain de connaître une réhabilitation réelle.

La RN 39 est agrandie et transformée en autoroute sur une longueur de plus de 60 kilomètres.

Plus des 20 avenues entrain d’être réhabilitées à travers la ville de Kolwezi hormis l’érection de grands ponts pour le désengorgement de la ville.
Des réalisations qui vont jusque dans les quartiers populaires déclarés autrefois zones rouges par mauvaise foi alors qu’ils regorgent plusieurs compatriotes.
À l’intérieur de la province, deux ateliers pour la réhabilitation des routes pouvant faciliter le déplacement des populations et leurs produits agricoles dans les 5 territoires de la province. Suite à cette gestion combien loualable l’assemblée provinciale du Lualaba a exprimé à l’ouverture de sa session ordinaire de septembre 2021 le souhait de permettre à la Jeanne d’Arc du Lualaba l’allocation des fonds pour un troisième atelier.

Si autrefois pour se rendre à kasaji deuxième ville de la province du Lualaba on pouvait faire faire 2 jours de voyage à cause de l’état piteux de la route, à ce jour grâce à Fifi Masuka Saïni 5 heures du temps suffisent.

Si autrefois sous la gestion des anges les recettes ne pouvaient pas dépasser 400.000$ , Fifi Masuka a remonté la barre à 4.000 000$,
et ce n’est pas de la magie.

L’amélioration des conditions de vie c’est sous Masuka Saïni Fifi que la population surnomme Fifi Béton.

Ce n’est pas de la magie

Au rond point mwangeji,il y a des nids de poules ?
Où précisément ?

Mensonge !

Et même s’il s’avère vrai,
Est-ce sur base des prétendus nids de poules constatés sur un seul endroit que la Province mérite d’être classée au bas de l’échelle ?

Incohérence calquée !

Si c’est ça la raison Kinshasa et Haut-Katanga tant vantées dans le dit sondage seraient l’enfer !

Mensonge haineux qui étale la nudité morale et scientifique de ses concepteurs !

Nous avons opté tous à lutter contre la corruption, ignorant que certains de nous vivaient grâce à elle.

Voilà le ridicule qu’ils décident de nous livrer.

Ce que le vieux voit assis, le jeune ne le voit pas debout!

Cherchons proprement l’argent.