Lualaba : Procédure de destitution de Richard Muyej, Boanerges Mij indigné.

Par Nana MUJINGA

(Kolwezi, le 18 Septembre 2021). Boanerge Mij fustige le comportement des certains élus du Lualaba dans la procédure ayant abouti à la destitution de Richard Muyej Gouverneur du Lualaba .

Dans une interview exclusive accordée à Topinfo.cd, Boanerges Mij cadre de la société civile fustige certaines faiblesses dans le chef des élus du Lualaba.

 » Les élus du Lualaba s’illustrent par des faiblesses qui ne disent pas leurs noms, ils ont toléré que Madame Fifi Masuka en tant que Vice-Gouverneur présente le projet d’edit budgétaire en l’absence de son titulaire ce qui est totalement anticonstitutionnel « . A lâché boanerge Mij

« Les députés se sont permis de dechoir le Gouverneur du Lualaba seulement sur base de la feuille d’observation de L’IGF sans lui accorder la chance de présenter ses moyens de défense . » A t-il conclu.

Pour ce cadre de la société civile, la procédure appliquée pour déchoir le Gouverneur ne contribue pas a consolider l’état de droit prôné par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

Boanerge Mij appelle en outre ces élus à faire montre de patriotisme et au président de l’Assemblée de mettre en oeuvre ses qualités d’ambassadeur de la paix afin de préserver cette paix sociale dans la province du Lualaba.

Rédaction