Kasai-central : Les anciens agents de la DGR-KOC passent une nouvelle nuit à la belle étoile.

Par Fidel MBAYI

(Kananga, le 14 août 2021). Les anciens agents de la DGR-KOC ont passé une troisième nuit devant le bureau de l’Assemblée provinciale ce samedi pour réclamé leurs droits.

Une cinquantaine d’hommes et femmes, tous anciens agents et cadres de la DGR/ Kasaï-central avaient été démis de leurs fonctions par l’ex-gouverneur Martin Kabuya Mulamba Kabitanga. Ces agents ont décidé de passer nuit devant le bureau de l’organe délibérant pour réclamer qu’ils soient repris à leurs postes et à cela s’ajoute leurs 21 mois d’arriérés de salaire.

Contacté par notre rédaction, l’un de ces agents affirme que cette affaire était porté devant l’assemblée provinciale et traité lors d’une plénière, la décision de les faire revenir à leurs postes de travail avait été prise malheureusement non exécuté jusqu’àlors par le Gouverneur intérimaire Tarcisse Kabatusuila Mbuyamba.

Ces anciens agents lancent donc un cris de détresse au président de la république Félix Antoine Tshisekedi, garant du bon fonctionnement des institutions de pouvoir s’impliquer dans cette affaire afin qu’ils obtiennent gain de cause.

Rédaction