Kasaï-central : Le nouveau comité sportif de l’As St Luc de Kananga sera connu ce samedi.

Par Fidel MBAYI

(Kananga, le 13 août 2021). L’ As st Luc de Kananga connaitra son nouveau président incessament et cela à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire et élective prévue ce samedi 14 Août 2021.

Environ trois semaines après la tenue de l’Assemblée générale ordinaire au cours de laquelle le bilan du comité sortant était jugé « largement négatif », synonyme de mettre à la porte le président Xavier Cibuabua Kapia Kalubi et sa suite. Et donc l’As st Luc de Kananga connaîtra enfin son nouvel homme fort .

Jusqu’àlors, la liste des candidats à tous les postes n’a encore été dévoilée. Selon une certaine indiscrétion, deux grandes figures politiques de la province sont en course pour occuper le fauteuil de la présidence des rouges et blancs, il s’agit de Dieudonné Nkishi Kazadi, président national du parti politique « Anti Chômage Congo Positif » et de l’honorable Delly Sessanga, député national et patron du parti politique Envol.

D’après nos sources, les candidatures de ces deux challengers semblent déjà créer des fissures au sein des supporters des saints de l’abattoir car un camp soutien Nkishi et l’autre appuie Sessanga, mais aucun de deux candidats ne s’est encore prononcé pour le moment.

Les mêmes sources renseignent que le président du comité de crise de l’As st Luc, Jonas Tumane Socromed serait entrain de jouer la médiation entre les membres de l’équipe afin de trouver un terrain d’entente avant les élections de ce samedi qui auront lieu à l’hôtel Monde Arabe 2 et cela a compter de 9h00 .

À noter que les deux prétendus candidats ont déjà dirigés l’As St Luc et tous avaient demisssionnés pour des raisons divergentes.

Par ailleurs, une question majeur taraude les amoureux de St Luc ,c’est celle de savoir : qui de ces poids lourds dirigera les Monacos du Kasaï l’année prochaine car le destin de ce club se détermine ce weekend.

Pour rappel, l’As st Luc de Kananga est une équipe de football engagée à la 2 ème Division de la Linafoot, zone centre-sud. Elle a terminée la saison dernière à la 9 ème place et maintenue pour tenter une nouvelle aventure l’édition prochaine.

Rédaction