Haut-Katanga : Nanou Memba alerte sur la recrudescence du kidnapping d’enfants.

Par Nana MUJINGA

(Kipushi, le 04 Août 2021). L’honorable Nanou Memba s’est exprimé ce mercredi pour alerté la population face à la recrudescence des enlèvements dans les villes du haut-Katanga.

L’elu de kipushi a appelé la population haut- katangaise a doublé de vigilance tout en donnant quelques astuces à la population afin d’éviter le pire. C’est entre autres :

  • Aux écoles, d’instaurer un système d’identification (jeton) pour toute personne qui viendrait récupérer un enfant dans l’établissement.
  • Aux parents, de retirer les noms et addresses souvent coller sur les pulls, sacs des enfants pour identification en cas de perte car les malfaiteurs utilisent ces coordonnées pour les atteindre.
  • Aux jeunes d’eviter autant que possible de se promener seul le long des grandes artères ou ruelles isolées, lieu de prédilection de ces malfaiteurs ainsi qu’aux heures tardives.

En outre, le député Nanou Memba signale que depuis Kinshasa ou il se trouve avec ses collègues élus du haut-Katanga, ils menent des plaidoyers au près du ministre de l’intérieur afin qu’il active tous les services nécessaires et mettent les stratégies possibles en marche afin de mettre fin à cette forme de criminalité odieuse qui trouble la quiétude des citoyens.

Rédaction