Lualaba : spoliation d’un patrimoine de l’INPP, une délégation conduite par le DGA Patrick Kayembe Nsumpi dépêchée à Kolwezi
Par Timothée Prince ODIA
Aussitôt appris la spoliation d’une parcelle de l’institution nationale de préparation professionnelle, INPP, la direction nationale a dépêché une équipe conduite par le Directeur Général Adjoint Patrick Kayembe Nsumpi pour s’enquérir de la situation dans l’objectif de remettre cette structure étatique dans ses droits.
Accueillie par le Directeur Provincial Joseph Kangudi Kasumpata à l’aéroport national du Lualaba, la délégation venue de Kinshasa s’est dirigée vers le site Mandrandele où des travaux de construction des bâtiments de l’INPP sont en cours avant de se rendre à la parcelle de cet établissement public qui est en voie d’être spolié par des inconnus.
« Ce bâtiment derrière moi est celui de l’institut national de préparation professionnelle INPP acquis depuis 2010, et en 2024 il y a une personne mal intentionnée qui se prétend être propriétaire de ce bâtiment et veut déguerpir les formateurs de l’INPP qui sont installés ici. L’INPP est troublé dans sa jouissance et il ne croisera pas les bras. Nous mettons tous les moyens en œuvre et ceux des droits pour garder ce bâtiment. Nous appelons les autorités locales à mettre tout en œuvre pour aider l’INPP afin de sauvegarder ses droits » a-t-il déclaré devant la presse.
Pendant sa visite, le directeur général adjoint Patrick Kayembe Nsumpi a promis de rencontrer les autorités provinciales, notamment la Gouverneure et le ministre de l’Urbanisme et habitat pour trouver une solution à cette spoliation.
La Rédaction