Nord-Kivu : un suspect Kenyan arrêté après l’explosion de la bombe dans une église à Kasindi
Par Noé Kalemeko
(Goma le 15 janvier 2023). Après l’explosion dune bombe artisanale qui a fait au moins 17 morts et des blessés dans une église à Kasindi, l’armée Congolaise annonce avoir arrêté un suspect Kenyan pour raison d’enquête.
Selon le message relayé par le porte-parole des opérations Sokola dans le grand nord de la prov du Nord-Kivu, la population est appelée à ne pas s’approcher à tout objet semblable aux bombes.
« Tout en déplorant les compatriotes qui ont perdu leurs vies et d’autres blessés dans une explosion d’un Engin Explosif Improvisé ce dimanche 15 janvier 23 dans la cité frontalière de KASINDI, un suspect de nationalité kenyan est arrêté dans la cité de kasindi par nos services de sécurité pour besoin d’enquête sur cet attentant. Tout en demandant à la population de n’est pas ni s’approcher à tout objet semblable aux bombes, l’armée régulière demande également à nos compatriotes d’éviter tout rassemblement »
Il faut noter que le Gouvernement Congolais à travers son porte-parole, Patrick Muyaya déplore cet acte qu’il qualifie de barbarie commis par les terroristes des ADF.
La Rédaction