Nord-Kivu/EXETAT : début de la session ordinaire d sur l’ensemble du pays

Par Laetitia KAMATE VUSARA

(Butembo, le 18 juillet 2022).Demarrage de la session ordinaire de l’examen d’État édition 2021-2022 sur l’ensemble du territoire National. Ces épreuves démarrent ce lundi 18 juillet pour se clôturer le 21 juillet 2022.

Dans la ville de Butembo, le go a été donné par le Maire de la ville , le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly à l’Institut Kambali.l’autorité urbaine a salué la bravoure des acteurs de l’éducation .

« Nous saluons les efforts de nos autorités éducatives qui travaillent jour et nuit pour que la machine de l’éducation ne cesse de tourner »a indiqué l’autorité urbaine.

Alain Labange Howe,inspecteur provincial principal de l’EPST/Nord-Kivu II, a invité les récipiendaires à travaillé sans froid et d’être serein. Il a adresser ses sincères remerciements pour la scolarisation de ces futures cadres du pays malgré le contexte socio-éducatif et économique dans cette partie du pays.

« Ces items portent sur les différentes matières vue en classe, ayez confiance en vous ,ne trichez pas car nous avons confiance en vous » a-t-il souligné.

Le patron de la province éducationnelle Nord-Kivu II a profité de l’occasion lui accorder pour donner le nombre des candidats. 30 580 candidats dont 14 905 filles sont attendus dans sa juridiction et sont repartis dans 77 centres.

Notons que pour sa part, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba, a donner le go de ces épreuves nationales à Kolwezi dans la province du Lualaba.

Rédaction