Lualaba : l’assemblée provinciale juge recevable les projets d’edits de Roy Kaumba Philippe
Par Ben DINANGA
(Kolwezi, le 27 juin 2022 ) L’assemblée provinciale du lualaba a jugé recevable les projets d’edits dont l’un portant modalité de répartition des recettes d’intérêts communs dans les entités territoriales décentralisées dans la province du Lualaba et l’autre sur le mécanisme de répartition des recettes à caractère national alloués à la province du lualaba entre les ETD.
Ces deux projets d’edits sont l’œuvre du Député provincial Roy KAUMBA, actuel Questeur de cet organe deliberant dans la province du lualaba.
Devant les membres du bureau et ses collègues députés provinciaux, l’initiateur de ces projets d’edits a mis à profit le caractère important de ces documents « ces projets répond aux attentes des entités territoriales décentralisées de la province du lualaba pour leur épanouissement » a-t-il déclaré.
Séance tenante, ces deux projets d’edits ont été déclarés recevable par les députés provinciaux présents dans la salle de plénière.
Une satisfaction pour l’élu de Mutshatsha qui ne jure que par le bien être social des filles et fils de la République Démocratique du Congo vivant dans la province du Lualaba.
La Rédaction