Haut-Katanga : Un Jeune homme âgé de 28 ans, assassiné par des bandits à Kasumbalesa
Par Deborah Sangwa
(Kasumbalesa, le 23 Février 2022).La Ville frontalière de Kasumbalesa vit dans une insécurité criante depuis peu. Une situation qui crée panique et désolation dans le chef des habitants de cette partie de la province du Haut-Katanga.
Surpris la nuit du vendredi dernier dans sa cabine téléphonique, le jeune Tshibasu Kasanda 28 ans révolu et célibataire de son état a été la cible des malfrats qui lui ont ravi plusieurs biens notament: des appareils téléphoniques, une somme importante d’argent et autres biens de valeur.
Dans leur passage, ces inciviques ont ouvert le feu sur le jeune homme qui a été interné dans une structure sanitaire de la place et prise en charge par la mairie de Kasumbalesa.
48 heures après son internement, le médecin traitant décide au regard de son état de le transférer auprès des specialistes à Lubumbashi où il rendra l’âme peu de temps après.
Pour l’heure, son corps est gardé à la morgue de l’hopital Don Bosco de Lubumbashi en attendant le programme de son hunimation.
La Redaction.