Lualaba : Présentation du projet d’edit budgétaire exercice 2022 par Fifi Masuka, le président du Conseil Provincial de la Jeunesse réagit

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 09 Novembre 2021). Après le dépôt et la présentation du projet de budget exercice 2022 à l’Assemblée provinciale du Lualaba, le Président du conseil provincial de la jeunesse à donné de la voix.

Selon Emmanuel Muteb Yav, la jeunesse à été pris en compte dans ce projet budgétaire.  » Nous comme conseil provincial de la jeunesse la structure Étatique et technique du ministère de la jeunesse qui a comme mission d’accompagner et de mobiliser les jeunes, nous saluons le contenu de ce projet de budget présenté par l’autorité provinciale. Nous pensons que ce projet de budget exercice 2022 permettra l’amélioration des conditions de vie des Lualabais en général et de la jeunesse en particulier ». A dit Emmanuel Muteb Yav.

Pour le Président provincial de la jeunesse, l’engagement de Fifi Masuka Saini Marie-Thérèse de combattre le chômage en finançant les projets de la jeunesse mérite l’accompagnement et l’appui de toute la jeunesse Lualabaise. Emmanuel Muteb cite entre autres la construction de l’Université de Kasaji, construction des écoles pour l’encadrement intellectuel de la jeunesse comme actions importantes prises en compte par Fifi Masuka Saini.

Rédaction