Lualaba : faux, le Ministre Jean-Pierre Kalenga n’a pas dépêché des militaires au village Kambimbi (mise au point)

Par Noé KALEMEKO

La cellule de communication du Ministre provincial des Affaires foncières, agriculture, pêche et élevage a clarifié l’opinion publique sur des fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, des informations visant à ternir l’image dudit Ministre.

Dans un communiqué de presse rendu public samedi 09 novembre à Kolwezi, cette structure chargée du pilotage stratégique de la communication interne du Ministre Jean-Pierre Kalenga a signifié que la vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux affirmant que ce dernier aurait envoyé des militaires pour violenter une femme au village Kambimbi est montée de toute pièce.

« Le Ministre Jean-Pierre Kalenga n’a pas le pouvoir sur les forces armées de la République Démocratique du Congo, cette vidéo a pour but de tromper et manipuler l’opinion publique » peut-on lire dans cette correspondance signée par le Journaliste Timothée Prince ODIA dont une copie est parvenue à la Rédaction de Topinfo.cd

Ce communiqué estime également que des allégations portées contre le Ministre provincial sont infondées alors que l’autorité et agent de l’Etat est un homme qui prône les droits humains. Il est engagé dans la défense des droits des femmes, ajoute le communiqué.

« La cellule de communication du Ministre des Affaires foncières rappelle que ce dernier ne dispose pas de pouvoir pour ordonner une quelconque intervention militaire. Le ministre n’est pas impliqué dans l’incident mentionné et condamne fermement ces tentatives de désinformation orchestrées par des individus mal intentionnés », a écrit l’attaché de de presse du Ministre Jean-Pierre Kalenga.

Celui-ci invite la population à faire preuve de vigilance face à ce qu’il qualifie de fausses informations. Il affirme que le Ministre continue à défendre les intérêts des communautés locales.

La Rédaction