Lualaba : L’UJEC decerne un diplôme de mérite à Joseph Yambi Dipro de l’office des routes
Par la celcom
Pour ses loyaux services rendus à la nation congolaise, plus particulièrement dans le domaine des infrastructures , le Directeur Provincial de l’Office des Routes de la province du Lualaba a été honoré par un diplôme de mérite et d’Excellence du prix patriotique. La cérémonie a eu lieu ce jeudi 31 octobre 2024 dans son bureau de travail. Ce prix honorifique a été decerné par l’Asbl l’Union des Journalistes pour l’Emergence du Congo de Kinshasa.
Cette structure qui a religieusement suivi le parcours et réalisations du Directeur Provincial de l’Office des Routes depuis son passage comme Directeur Technique de ce même office à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga, a voulu manifester sa gratitude, mieux sa reconnaissance à Monsieur Joseph Yambi Minankutuala pour ses différentes réalisations à la tête de l’Office des routes du Lualaba, depuis sa nomination il y à 5 mois.
» Nous avons pris notre temps d’observer et de nous renseigner sur la personne de Joseph Yambi Minankutuala, de sa biographie, de ses études faites, de sa carrière en passant par sa gestion comme Directeur Technique à l’Office des Routes Lubumbashi jusqu’à présent. Un parcours élogieux rempli de réalisations hors du commun, voilà pourquoi nous avons trouvé qu’il était important de lui témoigner notre reconnaissance à sa personne pour ses nobles tâches rendues à la nation congolaise dans le domaine des infrastructures en lui décernant ce jour ce diplôme de mérite « , a indiqué le Secrétaire National de l’UJEC.
Et d’ajouter, « nous avons noté plusieurs réalisations à l’actif de Monsieur le DP, notamment la reprise de la communication routière entre les villes de Kolwezi et Kasaji, l’amélioration des conditions sociales des agents tout en rehabiltant le bâtiment qui va désormais abriter les bureaux administratifs des cadres et agents de l’Office des Routes, et plusieurs autres actions à impact visible.« , a ajouté la chargée des relations publiques de l’UJEC.
Pour sa part, l’heureux du jour a été très surpris des enquêtes menées par l’UJEC et s’est senti très ému de recevoir cette distinction.
» Je suis très heureux de recevoir ce prix aujourd’hui, surtout d’une structure venue de Kinshasa. Premièrement, je remercie le Dieu tout puissant pour cet honneur. Je suis également très étonné de voir que l’ensemble de mes réalisations sont suivies partout à travers la République, même par des personnes que nous ne connaissons pas. Je dédie ce prix à l’ensemble des agents et cadres qui m’accompagnent, cette distinction est aussi la leur«, a fait savoir le Directeur Provincial de l’Office des Routes du Lualaba.
Signalons que ce diplôme de mérite et d’excellence du prix patriotique a été reçu d’une ambiance chaleureuse par tous les agents et cadres de l’Office des Routes qui ont promis de continuer dans cet élan pour aider le Directeur Provincial à atteindre sa mission, conformément à la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi mise en œuvre par la Gouverneure Fifi Masuka Saini.
La Rédaction