RDC : prétendu désaccord entre Vital Kamerhe et la base de l’UNC qui ne serait pas d’accord de soutenir la candidature de FATSHI, le Président interfederal Christian Masudi réagit
Par Timothé Prince ODIA
(Kolwezi le 20 Octobre 2023). Des faux bruits font le tour des réseaux sociaux sur un probable désaccord entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sur les élections avenirs prévues en décembre 2023 en République Démocratique du Congo.
Dans une interview réalisée ce vendredi 20 Octobre, Christian Masudi Président interfédéral du parti politique UNC, Union pour la Nation Congolaise, affirme qu’il s’agit d’une fausse rumeur orchestrées par un cadre de ce parti cher à Vital Kamerhe qui est suspendu de ses fonctions.
« Ces rumeurs sont totalement fausses, elles sont l’œuvre d’un membre du parti en mal de positionnement, le soutien accordé à notre candidat Félix Antoine Tshisekedi a été décidé de façon démocratique lors du dernier congrès du parti. Personne, même le président national de l’UNC n’a le pouvoir de contester ou de mettre en question une résolution du congrès qui est l’organe suprême du parti »
A lui de poursuivre que « l’UNC est l’un des partis le mieux représenté sur l’ensemble du territoire national, on ne peut pas réduire sa base aux propos d’un individu ou d’une poignée d’individu »
Selon lui, les membres de l’UNC qui sont à la base « d’indiscipline » ont été suspendu dans toutes activités de ce parti cher à Vital Kamerhe. D’où l’occasion pour lui de demander aux militants de l’Union pour la Nation Congolaise de ne pas prêter attention aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.
La Rédaction