RDC/justice : nouvelle interpellation du Sénateur Matata Mponyo, la Présidente Fédérale de LGD Lualaba Laureine Kapend parle d’un acharnement politique

Dans une correspondance parue sur les réseaux sociaux ces dernières heures, le Procureur général près la cour constitutionnelle somme le Sénateur Matata Mponyo à une nouvelle comparution.
En revanche, Laureine Kapend, la Présidente fédéral de LGD Lualaba parti cher à Matata Mponyo parle d’un acharnement politique à l’endroit d’un candidat Président de la République.

« Le procureur pose ses actes sur instruction du régime en place car il considère Matata comme un poids lourd qui risque de faire tomber le candidat de l’Union Sacrée aux élections prochaines. »

Et d’ajouter: « C’est de l’acharnement politique, comment un homme convoqué plusieurs fois, acquitté, lavé de tout soupçon peut toujours faire l’objet des poursuites judiciaires ???
Ceci prouve a suffisance que Matata Mponyo dérange le régime en place et ils veulent s’en débarrasser d’où l’acharnement en cette personne dont aucune preuve de détournément n’a été jusqu’à présent démontrée. » A déclaré Laureine Kapend, Présidente fédéral du LGD Lualaba. Pour elle, le Sénateur Matata Mponyo ne devrait pas se présenter de nouveau devant la justice.

Notons que le Sénateur Matata doit en principe répondre ce mercredi à sa 3 ème convocation dans l’affaire Bukanga Lonzo dont la compétence sur son jugement a toujours fait l’objet entre la cour constitutionnelle et la cour de cassation.

Rédaction