Lualaba/Marche de soutien aux FARDC : aux côtés des millitants de l’UDPS, la Commissaire Générale Nathalie Lunda lance un message fort
Par Timothée Prince ODIA
(Kolwezi, le 19 Novembre 2022). La Commissaire Générale en charge des affaires sociales et actions humanitaires, genre famille et enfant a également pris part à la marche de soutien aux Forces Armées organisée par le gouvernement provincial dirigé à ce jour par Marie-Thérèse Masuka.
Aux côtés des nombreux millitants de l’UDPS, la Commissaire générale Nathalie Lunda Ngandu a rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui n’amenage aucun effort pour que la règne en RDC. Selon Nathalie Lunda Ngandu, les Congolais en général et millitants de l’UDPS en particulier doivent se souder les coudes derrière le commandant suprême pendant cette période où l’Est du pays est secoué par les terroristes de M23 appuyés par le Rwanda. Nous n’allons cèdé aucun millimètre de notre territoire national au Rwanda, nous allons nous battre jusqu’à remporté cette bataille, a-t-elle indiqué.
La patronne des affaires sociales et actions humanitaires au Lualaba a cependant appelé ses compatriotes à l’amour et à taire leurs divergences politiques.
S’adressant aux centaines de millitants de l’UDPS, Nathalie Lunda Ngandu a rappelé que c’est leur parti qui est au pouvoir, donc, ils n’ont pas droit à l’erreur. Il faudra selon elle que les membres de l’UDPS soient exemplaires.
Elle a en outre réitéré le soutien de l’UDPS Lualaba au chef de l’Etat.
Par la rédaction