Ituri : L’armée neutralise des rebelles ADF-MTM dans le sud du territoire d’Irumu
Par Héritier RAMAZANI
(Ituri, le 15 août 2022). Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo déclarent avoir neutralisé dix (10) terroristes ADF au cours des opérations militaires menées à Malibongo, entité située près de Boga-Centre dans la partie sud du territoire d’Irumu.
Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri qui l’a annoncé, parle également de plusieurs armes du type Ak47 et des explosifs de guerres récupérés des mains de ces rebelles par les FARDC.
« Les FARDC ont neutralisé 10 ADF, 6 autres capturés dont 2 mineurs : 1 congolais et 1 ougandais avec des bombes artisanales et 6 armes AK47 à Maliboko, village situé à plus ou moins 10 kilomètres au sud-ouest de centre de Boga dans la chefferie des Bahema Mitego » peut-on lire dans un communiqué publié par le porte-parole des opérations en Ituri.
Lieutenant Jules Ngongo réitère par ailleurs l’appel du lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama, gouverneur militaire de l’Ituri à toute la population, de raviver la vigilance pour vaincre l’ennemi.
Il ajoute que le gouverneur encourage les militaires qui sont au front de combattre pour pacifier complètement cette région secouée par les violences.
Pour rappel, le sud du territoire d’Irumu fait face aux attaques des rebelles ADF depuis plusieurs mois. Des opérations militaires y sont menées pour pacifier complètement cette région, rapportent des sources sécuritaires.
La rédaction