Nord-Kivu/Beni : 4 civils tués et 2 motos incendiées dans une nouvelle attaque des ADF à Samboko-Tsanitsani
Par Héritier RAMAZANI
(Beni, le 10 août 2022).Des hommes armés qui seraient des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont perpétré une nouvelle attaque, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
La nouvelle incursion a eu lieu précisément à Bujimayi, une colline située à environ deux kilomètres à l’Ouest de Samboko-Tsanitsani, dans le secteur de Beni-Mbau.
Sur place, quatre civils dont trois hommes et une femme ont été tués et deux motos brûlées par les assaillants armés. Des sources locales renseignent que les infortunés, dont un chef de base ont été surpris dans leurs champs.
Consécutivement à cette énième violence armée, une psychose a gagné les esprits des habitants du village Samboko-Tsanitsani. En réaction, ils ont décidé de se déplacer vers des entités supposées sécurisées.
Rappelons que dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août dernier, un homme et sa femme ont été exécutés par des hommes armés à Mabatundu, village situé à quelques kilomètres de Mamove dans le territoire de Beni.
La rédaction